Dimanche dernier, 1° mars, c’est par une belle embellie météorologique que 8 randonneuses et randonneurs se sont rendus à Prayssac pour une superbe rando sur la voie romaine et au milieu des dolmens et autres gariottes.
C’est sous la conduite éclairée et didactique de Daniel et Jacqueline, les « locaux » de la rando, que nous avons pu découvrir les merveilles de cette région.
Sur le « chemin des Dolmens » nous avons pu apprécier l’originalité de ces édifices anciens et mystérieux…
… découvrir l’ingéniosité de construction des « gariottes » bien préservées…
… et compatir aux difficultés des géants qui ont perdu de leurs sacs leurs « cailloux », sur le chemin entre Cantal et Pyrénées !
Le panorama nous a fait dominer Labastide du Vert, patrie d’Henri Martin, peintre post-impressionniste qui a beaucoup peint la région.
Cette belle balade s’est terminée par un sympathique goûter à Castelfranc, sous la clémence du ciel !
Toutes les photos de cette après-midi sont à retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous :
Publié par