Le 14 mai dernier l’Amicale organisait une journée « Anniversaire » pour fêter les déjà 47 ans de l’association !
Et ce fut « chaud bouillant », d’abord parce que la météo s’est gentiment accordée à cette journée festive, mais parce que tout au long de la journée les quatre activités de l’Amicale ont démontré leur dynamisme.
Randonnée pédestre de 8 kms le matin, avec départ au cœur de la bastide et belle balade autour de Tournon.
Puis l’après-midi deux activités « d’intérieur » ont successivement occupé la salle des sports de Tournon :
- le badminton d’abord, qui a réuni en début d’après-midi « badeurs » aguerris et curieux de découvrir ce sport physique et rapide,
- le basket ensuite où jeux et matches se sont succédés pour le plaisir de petits et plus grands.
A 19h00, ce sont plus de 230 personnes qui se sont pressées pour remplir l’Abescat, et voir la troupe des « anciens » de l’Amicale jouer « Marcel c’est moi ! », une comédie hilarante de Daniel Defilipi. L’ovation du public pour Bibiche, Brigitte, Edmonde, Geneviève, Didier, Jean Philippe et Raymond a été à la hauteur du plaisir retrouvé de rire aux éclats après une période si difficile. Que ça faisait du bien !!

Il est également a noter que, le responsable de la troupe ayant annoncé avant la représentation, en accord avec le CA de l’association, que tous les bénéfices de la soirée théâtrale iraient à une association d’aide aux réfugiés ukrainiens, un formidable élan de générosité a clôturé cette représentation. Et c’est 1.000 euros qui seront prochainement remis à une association locale d’aide aux réfugiés, nous en ferons état sur le site. MERCI !! à notre public et à tous les généreux donateurs !
Dans l’intermède de la préparation de la salle, l’Amicale offrait l’apéritif sous la halle de la mairie, avec une grande rétrospective des 47 années de vie de l’association : anciennes affiches, petit journal, photos, documents insolites étaient étalés pour rappeler à certains des souvenirs impérissables !




Et pour clôturer cette belle journée, ce sont 180 convives qui avaient réservé et qui se sont régalés du jambon braisé de Julien et Charline Veyrac dans une joyeuse soirée, rythmée par les rires et les anecdotes théâtrales des « anciens ».





L’Amicale ne remerciera jamais assez tous les membres de l’association qui se sont donnés à fond pour que cette journée soit une belle réussite !
A renouveler pour les 50 ans ?? Rendez-vous est pris !!
Publié par